Les garanties constructeurs, à quoi ça sert ?

A quoi servent les garanties constructeurs ?
Les garanties constructeurs, à quoi ça sert ?

À quoi ça sert ?

A travers les différentes réalisations de maisons Marcel Millot vous disposez d’un savoir-faire de qualité et de nombreuses prestations pour personnaliser votre futur chez vous ! Le contrat de construction régit toutes les étapes des travaux à effectuer et impose des garanties scrupuleusement respectées.

Le + Millot

Un accompagnement personnalisé de la signature à la remise des clés et un service après-vente dédié !

  • La garantie remboursement : vous bénéficiez de 10 jours de rétractation (à partir de la première présentation de votre dossier envoyé en courrier recommandé). Votre contrat n’est valable que si les conditions suspensives suivantes sont levées dans un délai de 12 mois : obtention de votre permis de construire, obtention de l’acte de propriété de votre terrain, obtention de votre crédit, obtention de l’assurance dommages-ouvrage, obtention de la garantie de livraison à prix et délai convenu.
  • La garantie de livraison : nous menons votre chantier à terme, dans le respect du prix et des délais convenus. Cette garantie est obligatoire pour le constructeur. Elle permet une protection en cas de non achèvement des travaux dans le délai fixé par le contrat. En tant que Maître d’Ouvrage, vous bénéficiez de cette garantie à titre « nominatif » lors du démarrage des travaux (délivrée par notre garant CEGC).
  • La garantie de parfait achèvement : elle vous offre un recours en cas de défauts ou désordres qui apparaissent lors de la première année après la réception de votre maison ; Ceux-ci sont soit mentionnés dans le procès-verbal de réception (ce qu’on appelle des réserves), soit de travaux mal réalisés ou non exécutés selon la notice descriptive.
  • La garantie biennale, appelée aussi garantie de bon fonctionnement : elle protège pendant 2 ans les équipements de votre maison, à partir de la date de réception de l’ouvrage.
  • Les éléments concernés sont les éléments dits « dissociables et démontables » de la construction et qui ne portent pas atteinte à la solidité de celle-ci : appareil de ventilation, menuiseries, porte d’entrée, pompe à chaleur, gouttières.
  • L’assurance dommages-ouvrage (AXA) : cette assurance permet en cas de sinistre d’être remboursé rapidement de la totalité des travaux de réparation des dommages couverts par la garantie décennale, sans attendre qu’intervienne une décision de justice. En effet, un rendez-vous est organisé avec les artisans concernés, le constructeur, vous-même et un expert mandaté par l’assurance dommages-ouvrage. Vous êtes couvert jusqu’à 10 ans pour les dommages ou malfaçons affectant la solidité de la construction.

Le montant de cette assurance est compris dans le prix de votre construction.

Notre faible taux de sinistralité est reconnu et certifié par notre assureur AXA. Cela témoigne de notre parfaite maîtrise des risques tant au niveau de la conception que de la réalisation de nos constructions.

Nous vous assurons un parfait contrôle qualité sur la construction de votre maison individuelle grâce à une expérience de plus de 35 ans.

Vous aimerez aussi